Révision des mouvements

Pourquoi faire réviser son horloge ?

Comme tout mécanisme, votre horloge a besoin d’être nettoyée de temps à autre. En horlogerie, nous appelons ce grand nettoyage la révision.

La révision est rendue nécessaire lorsque votre pendule cesse de fonctionner. Cela survient généralement au bout de nombreuses années, lorsque la poussière et l’usure conjuguent leurs efforts et finissent par avoir raison du fonctionnement de votre horloge.

Lorsque les ressorts ne donnent plus toute leur force, que les engrenages ne la transmettent plus de manière aussi fluide et que les huiles devenues épaisses empêchent les mobiles de se mouvoir librement, votre pendule cesse de fonctionner. Il est alors temps de procéder au grand nettoyage et au remplacement des pièces usées.

 

Lors de sa révision, le mécanisme est démonté entièrement. Les dizaines de pièces sont alors lavées dans des bains à ultra-sons. Une fois toutes ces pièces parfaitement propres, elles sont examinées une à une, celles présentant des défauts sont écartées et remplacées par des pièces neuves. Le mouvement est alors patiemment remonté, lubrifié, réglé et mis à l’essai pour plusieurs jours. Finalement replacé au cœur de son cabinet, votre horloge est prête à fonctionner à nouveau pour de nombreuses années.

Contacter l'Atelier de pendulerie

Révision des pendules de marque Eluxa et Yverdon

En tant qu’atelier officiel des marques Eluxa et Yverdon, notre prestation se doit d’être irréprochable. C’est pourquoi nous offrons une garantie exceptionnelle de 5 ans sur toutes les pendules Eluxa et Yverdon.

 

Révision des pendules Zenith, Le Castel et autres marques

Avec plus de 400 pendules neuchâteloises révisée par nos soins chaque année, notre atelier s’impose comme le spécialiste des pendules neuchâteloises en Suisse.

Quelle que ce soit la marque de votre pendule, n’hésitez pas à nous confier sa révision. Vos pendules sont autant de trésors dont nous sommes heureux de prendre soin !

 

Révision des morbiers, régulateurs et autres pendules anciennes

Nous révisons également vos morbiers, pendules de cheminée, pendules murales et autres pendulettes d’officier. Toute révision bénéficie au minimum d’une garantie 2 ans. Tarifs et garanties